Laure Manaudou vise trois médailles à Beijing

Laure Manaudou a récemment fait savoir aux médias que son objectif est de gagner « trois médailles ».

Manaudou sera présente à 3 épreuves : 100m dos, 200m dos et 400m nage libre. « Comme tous les nageurs excellents, j’espère réaliser le meilleur résultat, c’est-à-dire 3 médailles. Mais je sais qu’il est difficile d’atteindre ce sommet. Pour cela, je dois faire tous mes efforts pour réussir », a-t-elle dit.

Elle précise encore qu’elle se sacrifie aux entraînements intenses, toutefois en bon ordre. « L’entraînement de chaque jour est très monotone, mais c’est aussi une partie de la préparation pour les Jeux Olympiques. »

Dans les jours derniers, les résultats contrastés de Manaudou ont provoqué l’inquiétude. A ce propos, elle avoue franchement que comme noyau de l’équipe des représentantes françaises, elle subit de très fortes pressions. « Lorsque j’ai participé aux JO 2004 d’Athènes, j’avais juste 17 ans. A ce moment-là, je n’avais pas de soucis. Et je ne devais que concourir étape à étape. Mais tout a changé. Parfois, je pense trop. »

Encouragée par ses amis, Manaudou s’efforce de résoudre ses problèmes psychologiques. « C’est très dur de perdre un match. Mais ce n’est pas jamais la fin du monde. « Après Athènes 2004, je suis entré dans le rang des meilleures athlètes du monde. Mais ce n’est pas facile de se maintenir dans une forme excellente. »

Manaudou a décroché 3 médailles olympique à Athènes : 1 d’or en 400m nage libre, 1 d’argent pour 800m nage libre et 1 de bronze en 100m dos.

Transfert : Baky Koné est a l’OM pour 4 ans et 9 millions d’euros
Liane Foly : Le livre d’A.Manoukian “J’ai honte, ça pue”