Guide sur le salon d’e-commerce à Paris

salon d'e-commerce

Dans bon nombre de domaines, le format des rendez-vous professionnels a connu une véritable révolution grâce aux avancées technologiques. On voit donc des salons dédiés à l’e-commerce se multiplier dans les grandes villes françaises. Pour une société ouvrant dans cette filière, la participation à ce type d’événement est incontournable pour élargir son réseau et accroitre sa visibilité en ligne. A Paris, divers salons sont organisés tout au long de l’année.

Paris Retail Week : e-commerce de détail

Paris Retail Week regroupe deux thématiques : e commerce Paris, l’événement cross-canal, et Digital(in)Store, salon européen leader consacré à la digitalisation des antennes de distribution et de vente.  

Cette année, Paris Retail Week en est à sa 8ème édition, prévue du 20 au 22 septembre 2022. Plus de 15 500 professionnels de l’écosystème de la distribution se réuniront au pavillon 4 de Paris Expo Porte de Versailles pour trois jours de connexion, de partage de connaissances et d’idées. Paris Retail week 2022 réunira les principaux fournisseurs, PDG, directeurs et responsables de départements et leurs futurs partenaires et clients offrant de nombreuses opportunités de rendez-vous d’affaires.

Les participants à la Paris Retail Week 2022 attendent un programme événementiel exceptionnel au design expérientiel. Le salon du commerce électronique de détail est complété par de nombreuses conférences, ateliers, présentations, tournées d’innovation, visites de magasins, etc.

E-marketing Paris : découvrir les dernières innovations

C’est le point de rencontre incontournable entre professionnels du commerce électronique et spécialistes en marketing numérique. Ce lieu de partage est une mine d’inspiration pour la plupart des visiteurs. Le salon international e-marketing paris est l’une des plus grandes plateformes dédiées au domaine du marketing numérique et des relations clients cross canal. Si vous recherchez des solutions novatrices pour donner un coup de pouce à votre visibilité en ligne, votre page e-commerce et votre image sur Internet, vous allez certainement y trouver de bons prestataires basés en France. Bon nombre d’entreprises parisiennes, mais aussi des quatre autres coins du pays, vont participer chaque année à ce salon e commerce unique. Les conférences sont de bonne qualité et permettent de se tenir au courant des dernières tendances et des bonnes pratiques à adopter pour son site. Initialement prévu en 2021, l’événement a été reporté pour les 29, 30 et 31 mars 2022 à Paris Porte de Versailles, pavillon 1. Parmi les missions des organisateurs de ce salon figurent la présentation des dernières nouveautés marketing sur le marché, donnant lieu à l’attribution de E-Marketing Awards. Il y a deux ans, ce rendez-vous a réuni près de 16200 visiteurs et des centaines d’exposants.

Ecommerce Connect : le rendez-vous incontournable

Deux fois par an, décideurs en e-commerce, e-marketing, relation client, logistique rencontrent les visionnaires à l’occasion de ce salon professionnel à Paris pour partager leurs secrets les mieux gardés et leurs meilleures pratiques. La journée se termine généralement par une soirée conviviale organisée par Ecommerce Connect au deuxième étage du salon Hôche, aux côtés de l’écosystème d’Internet à Paris. Au programme : boissons, dîners debout, interviews de célébrités sur Internet, réseautage, DJ et animations de 18h à minuit. Les initiateurs de ce salon e commerce paris ambitionnent avant tout d’apporter un contenu aussi pertinent que possible par le biais de leurs intervenants, Experts et E-Marchands. Ce salon ecommerce est également une occasion unique de rencontrer des prestataires plus en adéquation avec les attentes des professionnels et ce, grâce à la plateforme de networking intuitive. Vous vous verrez aussi proposer des moments clés, dont le fameux déjeuner ou le petit cocktail en fin de journée pour permettre aux e-marchands de faire davantage de rencontres professionnelles. Les organisateurs vous accueilleront dans les meilleures conditions à Paris, dans un lieu qui favorise l’émergence d’idées et le business.

Trouver un site fiable pour les informations
Marketing événementiel : conseils pour une animation commerciale réussie