Une balle dont la portée peut être de 4 kilomètres traverse le salon pendant qu’il regarde la télé…

Saint-Bonnet-de-Rochefort (Allier). Mercredi, vers 16h30, Christian regarde la télé assis sur son canapé. Par la fenêtre, en face de lui, il peut voir la campagne… Soudain un bruit sourd et une impression de poussière qui atterrit sur les cheveux… Mais à vrai dire, il ne se rend compte de rien.Lire la suite l’article

Son épouse, elle, s’apprête à rentrer dans le salon raconte La Montagne. Elle entend comme une explosion… et croit qu’il s’agit d’une ampoule qui aurait explosé… Elle aperçoit juste “un halo de poussière au-dessus de la tête de son mari.” Elle se tourne ensuite vers la fenêtre… voit un trou dans le carreau et se met à trembler… Elle comprend qu’il s’agit sans doute d’un chasseur… Elle sort… et fait sonner la cloche… pour qu’on comprenne qu’il y a quelqu’un dans la maison.

Christophe et sa femme regardent bien dehors, mais ils ne voient pas le moindre chasseur. Alors, ils appellent les gendarmes. Ceux-ci trouvent une battue de sanglier qui se déroulait à plus de deux kilomètres de chez eux, sur des hauteurs, et qui vient de se terminer.

Cinq chasseurs sont donc auditionnés. Mais ils ne comprennent pas… Ils sont en règle mais leurs armes sont saisies, toujours selon La Montagne.

Les gendarmes retracent le circuit de la balle qu’ils ont retrouvée fichée dans un confiturier en chêne massif. C’est du gros calibre dont la portée peut être de 4 kilomètres.

Christian a frôlé la mort à 20 cm près… Il a pensé aux enfants qui étaient la veille dans la maison.

Il n’en veut pas au tireur, mais on ne sait toujours pas qui a tiré…

Transfert : Baky Koné est a l’OM pour 4 ans et 9 millions d’euros
Liane Foly : Le livre d’A.Manoukian “J’ai honte, ça pue”