Supprimer plusieurs amis Facebook : guide et astuces

Au début de l’ouverture de compte facebook, on est souvent très motivé à accepter toutes les demandes d’amis. Seul problème : la confidentialité facebook n’est pas très rassurante…

La fonction Supprimer plusieurs amis Facebook n’existe pas !

L’idéal, c’est de cocher un à un les amis indésirables et cliquer sur « supprimer tous ». Malheureusement, cette option n’existe pas sur facebook ! Que faire donc pour se débarrasser des importuns ? Ci-dessous une liste non exhaustive de possibilités, en attendant que cette fonction existe !

Pour se débarrasser d’une dizaine ou vingtaine d’amis Facebook

Aller dans Amis qui se trouve à gauche dans la page d’accueil, juste en dessous de Groupes. Cliquer sur Voir la Liste. Pointer la souris sur l’ami à supprimer (Attention ! il ne faut pas cliquer sur l’ami pour ne pas perdre de temps à aller sur le profil !). Ensuite, cliquer sur Amis et choisir Retirer de la liste d’amis qui se trouve en bas de la file.

Question pratique : Les amis les plus proches sont toujours en tête de liste. Il vaut mieux faire défiler la liste pour retrouver ceux qui vous sont presque indifférents. Pour ne pas perdre trop de temps là-dessus, songez à réduire la fenêtre facebook et à faire autre chose en parallèle avec la suppression d’amis pour ne pas perdre du temps.

À noter : cette option n’est pas idéale pour supprimer plus d’une vingtaine d’amis. Vous y mettrez plusieurs heures !

Pour une centaine d’amis dont l’existence vous dérange

En attendant que la fonction de suppression multiple existe, il est préférable de les restreindre juste, afin qu’ils n’aient plus accès à vos photos et informations personnelles. Pour ce faire, allez dans Paramètres de confidentialité (Cliquer sur l’onglet près d’Accueil), et retrouvez un peu plus bas de la liste Personnes et applications bloquées > Gérer le blocage puis Modifier la Liste. Dans ce cas, vous n’avez qu’à cocher un à un les personnes indésirables.

L’avantage avec cette option, c’est de pouvoir se débarrasser plus de 300 amis facebook en un coup ! Vous pouvez en tout temps consulter cette liste restreinte dans la page d’accueil.

Question pratique : la liste facilitera votre tâche de suppression quand vous penserez opter pour l’option précédente. En ce moment, pensez à ouvrir la liste restreinte dans une autre fenêtre à affichage réduite. Ensuite, entrez un à un le nom des amis restreints à supprimer dans la liste d’amis. En faisant un tel geste petit à petit, vous arriverez à supprimer les centaines en quelques jours tout en travaillant !

L’ultime solution pour se débarrasser une fois pour toute des amis importuns sur Facebook

La solution ultime, c’est de supprimer son compte et créer un nouveau. Copiez juste quelque part votre liste d’amis proches et rajoutez-les à nouveau dans votre nouveau compte !

Facebook coûte cher aux entreprises
Télécharger le client Facebook Messenger /download