Résultat guide michelin 101ème

Seuls 58 restaurants ont gagné des étoiles, contre 73 l’an dernier.

un resto entre dans le cercle fermé des établissements français aux trois étoiles. L’Auberge du Vieux Puits à Fontjoncouse (Aude), dans laquelle officie Gilles Goujon, rejoint les 25 autres restaurants 3 étoiles de France.

Dix restaurants accèdent au rang des 2 étoiles. Du Castellet dans la ville du même nom (Var), Les Airelles et le Cheval Blanc à Courchevel (Savoie), le Sa.Qua.Na à Honfleur (Calvados), le Bigarrade à Paris (17ème arrondissement), Anne de Bretagne à La Plaine-sur-Mer (Loire-Atlantique), l’Auberge des Glazicks à Plomodiern (Finistère), la Résidence de la Pinède à Saint-Tropez (Var), L’Oxalys à Val-Thorens (Savoie) et le Château St-Martin & Spa à Vence (Alpes-Maritimes) rejoignent les 67 autres restaurants 2 étoiles du pays.

Enfin, Michelin est fier d’annoncer que 47 restaurants de France viennent grossir les rangs des établissements 1 étoile. Au total, la France compte aujourd’hui 455 restaurants arborant le symbole signifiant “très bonne table dans sa catégorie”.

Parmi les nouveaux venus figurent le Yam’Tcha d’Adeline Grattard, dans le 1er arrondissement à Paris, ou encore Les Maisons de Bricourt à Cancale (Ille-et-Vilaine). L’établissement d’Olivier Roellinger a renoncé à ses 3 étoiles fin 2008 et redémarre en bas de l’échelle.

Le Michelin France 2010 sera disponible en librairie à partir du 4 mars, au prix de 24 euros.

Le mariage de Cécilia et Richard Attias
Carla Bruni “Un seul mandat, ça suffit”