Méga-OPA de 44,6 milliards, Microsoft a annoncé son intention d’acquérir Yahoo

La direction de Yahoo! a déclaré, vendredi, qu’elle allait “évaluer la proposition avec attention et célérité”.

Chers membres du comité d’administration de Yahoo, je vous écris pour vous faire une proposition pour combiner les activités de Microsoft et de Yahoo”. C’est en ses termes que Steve Ballmer, PDG de Microsoft, annonce son intention de lancer une offre publique d’achat sur le groupe Yahoo.

Microsoft propose aux actionnaires du groupe Internet pionnier co-fondé par Jerry Yang (aux commandes de la société) et David Filo de céder leurs actions au prix de 31 dollars l’unité. Ce qui serait un bonus de 62% par rapport au prix du titre Yahoo coté au Nasdaq en date du 31 janvier.

“Nous avons un grand respect pour Yahoo et, ensemble, nous pourrons proposons un bouquet croissant et dynamique de solutions pour les consommateurs, les éditeurs et les annonceurs et nous bénéficierons d’une meilleure position face à la concurrence sur le marché des services Internet”, déclare Steve Ballmer cité dans le communiqué de presse.

“A deux, nous allons créer plus de valeur pour nos actionnaires et offrir davantage d’innovations à nos clients”, a déclaré, vendredi, Steve Ballmer, PDG de Microsoft

D’autres s’interrogeaient aussi, vendredi, sur les difficultés que pourrait rencontrer Microsoft à absorber une société d’une culture si différente. “Cette fusion créera un duopole qui pourrait menacer la liberté d’expression sur Internet”, dénonçait pour sa part Jeff Chester, du Center for Digital Democracy, à Washington.

SEO Campus 2009 : L’événement Search Marketing
Appel à candidatures pour l’attribution du label « campagne d’intérêt général »