Le mariage de Cécilia et Richard Attias

C’EST à New York, dimanche, en tout début de soirée, que Cécilia Ciganer-Albéniz, 50 ans, l’ex-épouse de Nicolas Sarkozy, dira oui à Richard Attias, 48 ans, au cours d’une cérémonie civile qui se déroulera dans une tour de Manhattan, en présence de 150 invités, tous triés sur le volet. Parmi eux, Judith et Jeanne-Marie, les deux filles de Cécilia nées de son premier mariage avec Jacques Martin, Louis, 11 ans, que lui a donné Nicolas Sarkozy, et Alexandra, 17 ans, la fille de Richard Attias. Elie Wiesel, le Prix Nobel de la paix, sera l’un des témoins du couple.

Cécilia Ciganer-Albéniz, ex-épouse du chef de l’Etat français Nicolas Sarkozy, va se marier dimanche à New York avec le publicitaire Richard Attias, a annoncé jeudi une source proche du couple au site francophone “French morning”.

Les journalistes du site destiné à la communauté des expatriés français à New York, généralement bien informé, avaient déjà publié l’information il y a deux semaines, et attendaient jeudi d’ultimes détails en provenance de Milan sur les tenues de mariage.

La maison de mode milanaise Versace avait annoncé le 5 mars dernier que le couple avait choisi le célèbre couturier, révélant par la même occasion la date du mariage.

Selon “French morning”, une fête privée sera organisée vendredi dans la maison que possède à Greenwich, dans le Connecticut (nord-est), le patron de Publicis Events Worldwide.

Greenwich est classée comme l’une des villes aux plus hauts revenus des Etats-Unis, précise le site.

Samedi soir, Cécilia Ciganer-Albéniz et Richard Attias se rendront à Broadway avec des amis pour assister à la comédie musicale “Mamma mia”, a révélé la source proche du couple à “French morning”.

Dimanche, après la cérémonie de mariage dont les détails n’étaient pas connus jeudi, le couple a invité 150 personnes, dont beaucoup devaient arriver d’Europe, pour une fête au Rockefeller Plazza en plein cœur de Manhattan.

La liste de mariage a elle été déposée au Bon Marché, à Paris. Il suffit de faire un tour sur le site du Bon Marché pour y trouver une liste qui a tout du trousseau des jeunes mariés, des cuillères à moka Bernardaud au moutardier Baccarat. Rien que du chic et du bon goût.

Des rumeurs circulaient depuis plusieurs semaines sur le remariage de l’ex-première dame de France avec le publicitaire, pour qui elle avait déjà quitté son mari en mai 2005.

Cécilia et Nicolas Sarkozy avaient divorcé en octobre dernier, après onze ans de mariage. Le chef de l’Etat français s’est remarié le 2 février dernier avec Carla Bruni, chanteuse et ex-mannequin.

Carla Bruni “Un seul mandat, ça suffit”
Résultat guide michelin 101ème