Le 1er Cannabis café ouvert a portland

PORTLAND, Oregon, 14 novembre (Reuters) – Le premier “coffee shop” des Etats-Unis, destiné à des personnes qui se sont fait prescrire de la marijuana à usage thérapeutique, a ouvert vendredi à Portland, dans l’Oregon.

L’accès au Cannabis Cafe est réservé à des membres qui doivent justifier d’un certificat médical et s’acquitter d’un abonnement de 25 euros par mois pour pouvoir fumer de la marijuana.

On estime à 21.000 le nombre de malades auxquels les médecins ont prescrit l’usage de marijuana pour faire face à toute une série de maladies: Alzheimer, diabète, sclérose, syndrome de Tourette…

L’ouverture de cet établissement intervient un mois après que l’administration de Barack Obama a demandé aux procureurs fédéraux de ne plus poursuivre les patients qui consomment de la marijuana à des fins thérapeutiques ou leurs fournisseurs dans les Etats où cet usage a été légalisé.

L’Oregon fait partie de la dizaine d’Etats à avoir suivi l’exemple de la Californie, premier Etat à avoir légalisé l’usage médical du cannabis en 1996.

Transfert : Baky Koné est a l’OM pour 4 ans et 9 millions d’euros
Liane Foly : Le livre d’A.Manoukian “J’ai honte, ça pue”