Lancement de l’appel à candidatures pour désigner l’Office d’enregistrement en charge du “.fr”.

Luc Chatel a lancé le 15 janvier l’appel à candidatures pour désigner l’organisme chargé de gérer le domaine internet “.fr”. Ce lancement fait suite à la consultation publique sur les domaines internet nationaux mise en oeuvre en avril 2008 et dont les résultats ont été publiés au mois d’octobre dernier sur telecom.gouv.fr.

La consultation publique a permis aux acteurs concernés par les noms de domaine d’internet d’exprimer leurs points de vue : bureaux d’enregistrement, titulaires de noms de domaine, titulaires de droits de propriété intellectuelle et de noms protégés, utilisateurs d’internet. Cette consultation a mis en évidence la bonne gestion et la fiabilité du “.fr” dont les internautes apprécient le lien avec le territoire national.

Le ministre se réjouit de constater que le “.fr” connait toujours une forte croissance, avec plus de 1 315 000 noms enregistrés en janvier 2009.

La mise en œuvre du nouveau cadre juridique du “.fr” aura pour but de conforter cette croissance, en maintenant l’équilibre nécessaire entre la facilité d’enregistrement et le respect des droits des tiers.

Les documents d’appels à candidatures sont en ligne sur le site telecom.gouv.fr

Les réponses devront être remises avant le 8 mars 2009 à 16h

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