Démission du PDG Rick Wagoner de General Motors

Le président et chef de la direction de General Motors, Rick Wagoner, est démissionnaire, tout comme le Président Obama s’apprête à dévoiler  son nouveau plan en faveur de l’industrie automobile américaine,

Rick Wagoner démissionne immédiatement de son poste de PDG de General Motors, a-t-on appris dimanche auprès d’une personne ayant connaissance des projets du constructeur automobile de Détroit.

Cette source a requis l’anonymat car la démission n’a pas encore été annoncée formellement.

Le départ de Rick Wagoner de GM intervient à la veille de l’annonce par le président Barack Obama de son nouveau plan en faveur de l’industrie automobile américaine.

General Motors et Chrysler ont déjà reçu des prêts gouvernementaux d’un total de 17,4 milliards de dollars (13,1 milliards d’euros). GM souhaite obtenir 16,6 milliards de dollars (12,5 milliards d’euros) de plus et Chrysler 5 milliard de dollars (3,8 milliards d’euros) supplémentaires.

Cependant, le gouvernement exige au préalable des « sacrifices de toutes les parties impliquées: direction, syndicats, actionnaires, créanciers, fournisseurs, concessionnaires », a averti Barack Obama dans un entretien télévisé diffusé dimanche sur CBS.

Augmenter son trafic : quelles sont les meilleures solutions à l’heure actuelle ?
Safer Internet Day