Barack Obama a réclamé l’accès à Twitter pour tous

En visite en Chine, Barack Obama a réclamé l’accès à Twitter pour tous. Un plaidoyer qui intervient au permier jour dudéplacement du président américain dans le pays, qui bloque en effet l’accès au site de micro-blogging. Le prix Nobel de la paix a cependant reconnu qu’il rencontrait personnellement quelques difficultés avec la manipulation.

Des pouces «trop maladroits»

«J’ai toujours été un partisan fervent de l’Internet. Je suis un partisan farouche de l’absence de censure», a affirmé Barack Obama, répondant à une question d’un internaute, mentionnant la «Grande muraille de l’internet» chinois, le système de filtrage de la Toile par les autorités. Mais «je n’ai jamais utilisé Twitter», a-t-il admis lors d’une rencontre avec des étudiants de plusieurs universités de Shanghai.

«Mes pouces sont trop maladroits pour taper des choses sur le téléphone», a ajouté le chef d’Etat, qui ne se sépare jamais de son smartphone sécurisé. Barack Obama a cependant un compte Twitter, alimenté par le parti démocrate avec des éléments de son agenda et de ses discours. De nombreux autres comptes non officiels ont par ailleurs été créés à son sujet.

Transfert : Baky Koné est a l’OM pour 4 ans et 9 millions d’euros
Liane Foly : Le livre d’A.Manoukian “J’ai honte, ça pue”